Foyer Rural Cierp Gaud et du canton de Saint Béat

Bienvenue sur la rubrique du Foyer Rural de Cierp Gaud et du canton de Saint Béat. Le Foyer Rural est ouvert à toutes et pour tous.

Visitez le site :  www.foyerrural31440.fr

Vous avez certainement des envies d’activités culturelles, artistiques et sportives,……….. à nous proposer ou à animer. N’hésitez pas à utiliser cet espace pour les présenter et pour nous contacter. L’adhésion est de 16 € pour les adultes et de 11 € pour les enfants jusqu’à 16 ans. Les sections musique (piano, guitare, batterie et solfège) vélo de route, Art floral sont en place. l’atelier de danses occitanes se met en place.

La section percussion s’agrandit avec l’arrivée  du djembé, les bidons. La poterie, les émaux, le modelage, les raquettes, le ski de fond, les randonnées sont en préparation. Si vous voulez participer ou encadrer une  animation Contactez:

Michelle au 05 61 89 73 28 ou Nadine au 09 60 44 60 80

A très bientôt

Tags : , , , , , , , , , ,

137 réactions sur “Foyer Rural Cierp Gaud et du canton de Saint Béat”

1. Duclos fernand Says:

Bonjour,

Il me semble que dans un premier temps il faut trouver un parcours facile , ensoleillé avec vue sur les Pyrénées. La Cabane d’Escalette au-dessus du Mourtis me semble tout indiquée.
    De + pour les + confirmés on peut marcher un peu sur la poudreuse vers le col du Collet (1806m).

@+

nb- Il y a une technique pour la pratique des raquettes.

2. Nadine Mery Says:

Bonjour Fernand Duclos,

Tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009. Merci pour la proposition de la première sortie raquettes à l’Escalette. C’est une très bonne idée.
    La météo prévoit quelques flocons de neige sur les pyrénées dans la nuit de lundi à mardi et les deux jours qui suivent. D’ores et déjà nous allons afficher cette rando au sein du Foyer Rural et pour profiter au maximum de la journée il serait sympa d’organiser un pique nique dans la cabane auprès d’un bon feu de cheminée.
    Pourrions -nous prendre contact pour l’organisation?
    A+

3. Nadine Mery Says:

http://cierpgaud2008.fr/forum/wordpressfr/?page_id=110
    Rendez-vous dans le bandeau du Foyer Rural pour notre rubrique infos.
    A bientôt

4. eric de luscan Says:

hello!
    Nadine as tu des news pour les leçons de djambé. j’ai vu elisabeth, elle doit t’appeler pour les caisses claires.
    salut à toi a bientôt.
    ps: je t’ai peut être trouvé une boîte aux lettres pour le Foyer Rural
    bye bye

5. le bureau Says:

Bonjour à vous toutes et à vous tous,
    Nous venons vers vous pour apporter quelques précisions sur les statuts du Foyer Rural et son fonctionnement.
    Le Foyer Rural a pour but le bien être, l’épanouissement, les échanges entre la population, dans le domaine de la culture et du sport en milieu rural. Le Foyer Rural ne peut en aucun cas cautionner ou participer à toute activité liée à la politique, la religion, le racisme.
    Notre cadre juridique nous permet de monter autant d’activités souhaitées par les adhérents et d’animer ces sections s’ils le souhaitent. Bien entendu, ces activités ne doivent pas faire doublon avec celles qui existent déjà par ailleurs. A ce sujet, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, il vous suffit de prendre contact avec le bureau pour exposer vos souhaits. Notre permanence est ouverte du mercredi de 10 h à 12 H à l’atelier de musique situé au-dessus de l’école maternelle de Gaud. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail sur ce forum qui fera suivre.

Cordialement,
    La Présidente Nadine Méry

6. Danièle Says:

J’ai reçu l’ agenda de la mairie de cierp gaud. J’ai voulu appelé le Foyer Rural pour avoir des renseignements pour la musique.Le numéro marqué sur ce carnet n’est pas bon. Ayant su qu’il y avait un forum je me permet de vous avertir que l’on ne peut pas prendre contact avec vous par le tél. Le numéro est erroné. C’est plutôt génant pour vous et pour nous. Je passerai à l’atelier de musique pour des infos

7. Le bureau Says:

bonjour,
    Nous vous remercions pour votre message et nous nous excusons de ne pas avoir répondu plus tôt. En effet, plusieurs personnes nous ont signalé cette erreur.Effectivement aprés vérification il s’avère que le numéro de téléphone n’est pas correct.
    Dommage!
    Nous en prenons note. Prochainement nous allons faire distribuer dans les boîtes aux lettres des habitants de Cierp Gaud un papier avec les numéros de téléphone du foyer rural pour que les personnes qui veulent nous joindre puissent le faire.

Par cette occasion nous vous rappelons que nous tenons une permanence à l’atelier de musique le mercredi de 10H à 12H sauf vacances scolaires)

Bonne journée et à bientôt

Le bureau

8. Le bureau Says:

Offre d’emploi

La Fédération des Foyers Ruraux de la Haute Garonne recherche un comptable.
    . Si vous êtes intéressé par cette offre envoyez votre CV à:

Fédération des Foyers Ruraux de la HG
    17, allée du Pré Tolosan
    31320 Auzeville tolosan

9. le bureau du foyer Rural Says:

Besoin d’accorder un piano?

vous pouvez appeler Mr Jean Clédat au 05 61 08 20 52

10. le bureau du foyer Rural Says:

Comme promis nous venons vers vous pour vous annoncer que le Samedi 7 février le Foyer Rural de Cierp Gaud et du canton de Saint Béat organise une première sortie raquettes,
    en ESPAGNE, au col de Barèges, le Pic d’Aubas (2070m).

Cette randonnée s’effectue en partie sur une large piste. A l’arrivée paysage exceptionnel. Zone pastorale l’été.

Notre ami PIERRE ALBERO accompagnateur montagne diplômé, encadrera la sortie (constituée d’un groupe de 12 personnes maximum).

Départ 8H en covoiturage sur le grand parking de la grande place en bas de la mairie. (avec les raquettes et les bâtons)

thématique abordée:
    nivologie, orientation, cartographie, organisation du milieu montagnard, la faune et la flore, histoire de la chaîne…………………

une collation chaude sera offerte par le Foyer Rural là haut dans la montagne.

Prévoir bien sûr des vêtements chauds, lunettes, crème solaire, bonnets, gants, sacs à dos, chaussettes et tee shirts de rechange.
    Se munir d’une carte d’identité en cours de validité. Nous sommes en Espagne

Prévoir un pique nique

Retour vers les 17H

Montant de la sortie: 12€ / personnes à régler par chèque à l’ordre du foyer Rural ou en espèces. Pensez à remettre votre réglement 48H avant la rando ou au plus tard au moment du départ.
    Vous pouvez passer à l’atelier musique le mercredi 3 février de 10H à 12H.

Si mauvais temps, nous reporterons la sortie.

Si question, n’hésitez pas à nous contacter par tél, mail ou sur le forum.
    A bientôt
    Le bureau

11. le bureau du foyer Rural Says:

INFO DE DERNIERES MINUTES

Le dernier bulletin météo d’Espagne, indiquant des chutes de neige à basse altitude et une mauvaise visibilité ainsi que des risques importants d’avalanches indice 4/5, nous avons pris la décision d’annuler la sortie raquettes du samedi 7 février.
    Nous vous tiendrons informé de la nouvelle date, certainement après les vacances de Février.
    Bonnes vacances et à très bientôt

Le bureau et Pierre Albero (accompagnateur montagne).

12. le bureau du foyer Rural Says:

Bonsoir à vous toutes et à vous tous,

Après une petite absence sur le forum nous revenons vers vous pour vous annoncer que le Foyer Rural de cierp Gaud et du canton de Saint Béat augmente ses activités de loisirs.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le premier atelier d’Art Floral va voir le jour le samedi 18 avril à 17 heures dans le parc du château ou dans la salle de la Mairie si le temps n’est pas souriant.
    2 animatrices encadreront l’atelier et fourniront tout le matériel, les fleurs et la végétation de saison pour la composition du bouquet que chacune et chacun aura le plaisir de ramener à son domicile.

A la clôture de l’atelier nous aurons le plaisir de partager le pot de l’amitié.

La présidente Nadine Mery

13. oh ! Says:

Au bureau du foyer rural que je remercie pour son dynamisme et pour toutes ses activités : J’espère que nous serons nombreuses pour cette première et je nous souhaite bonne chance.

14. ciclo Says:

est il vrai q 1 section velo va etre creee? merci.

15. le bureau du foyer Rural Says:

Bonjour,

pour répondre à la question ci-dessus:
    Le Foyer Rural vient de créer la section vélos de route pour tous.
    La première sortie a été annoncée par voix de presse et affichage dans le village.
    Mr Jean Baron encadrera la section vélo de route
    si vous avez des questions, des suggestions appelez:
    Jean au 05 61 79 54 25
    nadine au 05 61 79 69 91
    sur le forum ou par mail.

Les sorties:
    départ tous les dimanches matin à 10 heures devant de la mairie.

Nous voulons faire du vélo. Ces sorties sont ouvertes à toutes et à tous les amoureux de la petite reine.
    adhésion au Foyer Rural pour la somme de 16€ pour les adultes et 11€ pour les moins de 16 ans assurance comprise.
    la carte est valable jusqu’au 30 septembre 2009.

A très bientôt

16. Nadine Mery Says:

Infos
    Pour être plus prés de vous Le Foyer Rural de Cierp Gaud et du Canton de Saint Béat crée une liste de diffusion de tous ses adhérents pour vous communiquer les informations et les activités internes ainsi que les diverses manifestations proposées par la FDFR du 31 pour la saison 2008/2009.
    Merci à tous pour vos mails.

A Bientôt

17. Infos Foyers Ruraux 31 Says:

Une sortie?
    La Fédération des Foyers Ruraux 31 communique le programme ci-dessous:

1) La journée vertes des Frontignes le dimanche 17 mai.

2) Soulanes en fête le samedi 6 juin
    Programme:
    Fête de la transhumance dans le haut Arbas.Départ du village d’Arbas
    Saint Pé d’Ardet:
    randonnées pour tous
    animations tout public
    marché fermier et artisanat local
    soirée pyrénéenne

Le challenge des trails pyrénéens!
    9 courses dont:
    Le trail des 3 Pics. Course montagne 48 km individuel ou par relais de 3.(Haut Arbas - Saint Pé d’ardet).
    Si vous êtes intéressé vous trouverez des brochures et bulletins d’inscription au Foyer Rural de Cierp Gaud samedi matin à l’atelier de musique au - dessus de l’école maternelle de Gaud de 9h à 12h ou auprès de Mr Pellegrini Michel Président du Foyer Rural des frontignes.
    Les inscriptions doivent être retounées avant le 2 juin 2009 à la Fédération des Foyers Ruraux 31
    renseignement au 05 61 73 48 48
    Cordialement à vous tous

18. Anonyme Says:

Enfin… Une sortie cyclo organisée par le foyer rural a eu lieu ce matin à 10h sous un soleil printanier.
    Dans un même élan confirmés et débutants ont découvert les différents paysages d’un parcours adapté à tous.
    Excellente convivialité.
    “Paris - Roubaix” sera organisé une autre fois pour les compétiteurs lol…

A dimanche

19. une cycliste du canton Says:

on m’a dit à saint béat que le foyer rural a mis en place des sorties vélo, est ce que c’est à la portée de tout le monde ou si c’est des sorties plus accès sur les côtes que sur la roule?
    Je fais du vélo toute seule ou avec une amie j’aimerai rejoindre un groupe de cyclistes mais je ne suis pas une fan des sorties qu’avec des côtes difficiles.Je recherche plutôt des sorties cyclotouristes et conviviale et non de niveau élevé. merci pour votre réponse.

20. Un cycliste participant Says:

Voir réponses 25 et 28.
    Tout le monde s’attend, le parcours est défini à l’avance et accès sur la roule.
    Bonne ambiance entre confirmés et débutants.

21. le bureau du foyer Rural Says:

Nous vous communiquons la date de l’assemblée Générale Constitutive du Foyer Rural de Cierp Gaud qui aura lieu le mercredi 27 mai à la salle du château de la mairie du village à 19h30

Ordre du jour:
    Rapport moral
    Rapport financier
    Election du conseil d’Administration
    Election du bureau

22. le bureau du foyer Rural Says:

Bonsoir à vous tous,
    Nous souhaitons répondre au commentaire n°29 à une cycliste du canton. Tout d’abord merci pour votre visite sur le forum cierp gaud.com.
    Comme le précise le commentaire n° 30 du cycliste participant nous roulons dans une bonne ambiance entre confirmés et débutants.
    Nous vous invitons à cliquez sur le bandeau vert en haut de page (rubrique Foyer Rural) pour lire l’article sur la section vélo.
    A bientôt sur le forum.
    rdv dimanche 24 mai à 10H devant la mairie du village pour une nouvelle sortie.

23. le bureau du foyer Rural Says:

Bonsoir à vous tous,

Nous vous rappelons que l’Assemblée Générale du Foyer Rural de Cierp Gaud et du canton de Saint Béat aura lieu de mercredi 27 mai à 19h30 à la salle du château de la mairie de Cierp Gaud.

A demain 19h30

24. Le bureau Says:

Bonjour à vous tous,

Petit tracas avec les clefs :
    Pour info : il y a maintenant 8 jours un trousseau de clefs a été égaré dans l’atelier de musique. Nous pensons qu’il s’agit d’une erreur et que nous allons récupérer ces clefs au plus vite. Néanmoins , nous avons été dans l’obligation de prévenir ce vendredi 28 mai la mairie pour changer les serrures. D’ores et déjà nous avons mis en sécurité le matériel de musique.
    Si quelqu’un retrouve les clefs merci de nous les ramener.

A bientôt Nadine Mery

25. Nadine Mery Says:

Bonjour à vous tous,

Toute l’équipe du foyer Rural ainsi que les professeurs Alex (guitare), Carine (piano, solfège) et Pierre (batterie) sont heureux de vous annoncer que
    le mercredi 17 juin à 21h, l’atelier de musique organise sa première audition musicale. Les petits et les grands musiciens feront une synthése de leur travail.
    Nous comptons sur votre présence.
    Une somme de 2€ sera demandé aux adultes, gratuits pour les enfants jusqu’à 14 ans.
    La somme recueillie servira en partie à l’achat de la malle musicale des touts petits.
    A Mercredi 21 h. Bon weekend

26. un spectateur Says:

un grand bravo pour la soirée de musique. Votre initiatitive doit être saluer; je vous encourage de tout mon coeur;quelle ambiance! et quel monde! bis et encore bis

27. Anonyme Says:

un mot pour dire au foyer rural bravo; j’ai passé un super moment mercredi soir. . ça donne envie de vous rejoindre les musiciens. Vos profs ont l’air sympa. bon vent pour la suite du programme.

28. Anonyme Says:

D’accord avec 36 et 37 et bon courage car entreprendre dans ce village n’est pas chose aisée.
    “On pourrait pas mettre la politique un peu de côté par moments et avoir l’esprit plus collectif”?
    Ah! le fric, le pouvoir, l’ego… c’est nul.

29. un grand père d'unpetit musicien Says:

pour la musique: j’ai apprécié la modique somme demandé à l’entrée pour votre petit concert

30. Nadine Mery Says:

Merci pour ces commentaires. En effet, nous avons été très heureux de cette soirée du mercredi 17 juin. Je remercie toute l’équipe, élèves et professeurs de nous avoir apporté des instants de bonheur. Je remercie Madame Courtin et Madame Jolland élues à la municipalité de Cierp Gaud d’avoir été présentes à notre petit spectacle ainsi qu’au public qui a participé à cette première audition musicale.
    La bonne nouvelle c’est que vos 2€ de participation au spectacle vont nous permettre d’acheter pour la rentrée la male musicale pour les touts petits (éveil musical). Merci pour eux et merci à Carine de nous avoir aidé à faire démarrer cet atelier.
    Je n’oublie pas Pierre pour les batteries.
    Lucienne pour le tapis.
    Hélène et Audrey pour les postes radio cassettes et Jean Luc pour les sièges de la classe de solfège.
    Gil et Serge pour les travaux de peinture de la salle de batterie.
    Sans oublier la Mairie de Cierp Gaud pour le local au dessus de l’école maternelle.

Prochainement nous allons mettre à jour le bandeau du Foyer Rural avec des photos et des commentaires du trimestre qui vient de passer.

La liste de diffusion est presque terminée. Toutes les adhérentes et adhérents recevront régulièrement les infos par mail et bien sûr sur le site cierpgaud.com et par tél pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur.
    L’aventure musicale continue à la rentrée avec des nouveautés.
    Plus d’infos prochainement

A très bientôt
    Toute l’équipe du Foyer Rural se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances.

31. Nadine Mery Says:

Post scriptum: j’ai oublié de remercier
    La société La souris verte qui nous a offert les coffrets de cartes de voeux pour Noël
    La société Auditcomin qui nous a offert un jeu de cartouches d’encre pour nos affiches
    la société Ronda Porta pour les 2 boîtes d’enveloppes

Nous avons déposé des demandes de subventions auprés de la communauté des communes du canton de Saint Béat et une demande de subvention auprès de la commune de Cierp Gaud et nous sommes entrain de préparer des dossiers pour remettre à toutes les mairies du canton pour nous aider dans notre développement musical.
    Bonne soirée à vous tous.

La Présidente du Foyer Rural

32. un habitant Says:

salut les internautes
    enfin! je n’arrivais plus à me brancher correctement avec internet explorer.jeviens d’installer mozilla firefox et tout est revenu normal chez moi si çamarche pas chez vous je mets le lien sur le forum et en+ c’estgratis. C’est la rentrée, c’est quand les inscriptions pour la musique? si quelqu’un du foyer peut me répondre?

33. un habitant Says:

Oups j’ai été trop vite, voici le lien http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

34. le bureau Says:

Bonjour à vous toutes et à vous tous
    C’est la rentrée ! ça redémarre pour le Foyer Rural:

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 05 septembre de 10h à 17h dans la grande salle de la Mairie de cierp Gaud pour la journée portes ouvertes du Foyer rural.

Programme de la journée :
    Dès 10h
    1) Adhésions au foyer Rural : tarifs identiques à l’année dernière
    11€ pour les enfants de – de 16 ans (assurances au Groupama incluse)
    16€ pour les adultes : (assurances au Groupama incluse)

2) Inscriptions à l’atelier de musique : tarifs identiques à l’année dernière
    Durant cette journée les professeurs de guitare , piano, batterie,
    djembé (nouveau) bidons (nouveau) et solfège seront présents et répondront à toutes vos questions

Musique pour tous les âges et tous les niveaux.
    Attention les places sont limitées.

3) Présentation des sections vélo, atelier d’art floral

4) de la nouvelle section qui va peut être voir le jour danses régionales et occitanes (si le nombre de participants est suffisant)

5) Des deux nouvelles sections qui verront le jour courant 2010
    L’atelier de poterie et d’émaux
    L’atelier de modelage

A 12h 30 : apéritif et démonstration de danses régionales et occitanes avec le groupe de Gourdan Polignan animé par madame Michèle Soumaire.

A samedi
    Toute l’équipe du Foyer Rural

35. Le bureau Says:

Pour infos:
    Les spots radio annonçant la journée portes ouvertes du Foyer Rural ont démarré sur RADIO PIRENEOS 99.5 FM.
    Eric a bien bossé le texte est génial.
    A samedi
    toute l’équipe

36. tchatchatcha!! Says:

Bonjour
    Un petit post d’information: le club “le temps qui passe” a repris son activité annuelle
    Pour tous les amateurs de danse(tango, valse,madison etc…) séance entre-coupée d’un gouter, le tout dans une ambiance amicale et chaleureuse.
    Tous les nouveaux membres seront les bienvenus et accueillis à bras ouverts
    Rendez-vous tous les mercredis après-midi à partir de 14h00 à la salle du chateau

37. une maman de marignac Says:

ma petite fille à 4 ans j’aimerai qu’elle fasse de la musique est ce que c’est possible?

38. Le bureau Says:

Bonjour,
    petit rappel
    Nous vous attendons pour La journée “PORTES OUVERTES” du samedi 5 septembre 2009 de 10h à 17h dans la grande salle de la Mairie pour vous faire découvrir les différents ateliers actuels et ceux qui vont bientôt voir le jour en 2010.
    Venez partager un moment de convivialité et d’échange autour d’un apéritif qui vous sera offert à partir de 12h30.

Bienvenue à toutes et tous.

39. un Habitant de cierp gaud Says:

Bonjour à vous tous .

de trés belle chose sont entrin de se déroulé avec le Foyer Rural de Cierp Gaud et du canton de Saint Béat . Sa ma beaucoup plus samedi pour ce qu ‘ ils ont mis en place avec les séctions qu ‘ ils propose . Ils faut vraiment les filicités et je suis avec eux . Et ils ont un acceuille vraiment sympa .

40. un adhérent Says:

Pour tous ceux qui ont bossé pour la journée portes ouvertes du Foyer rural samedi
    Bravo aux organisateurs cétait génial.
    Par contre un petit reproche.
    Vous vous endormez pour les infos sur internet. Rien vu sur la soirée de la musique de juin qui a eu plein succés.
    Good look for the future friends!

41. un visiteur Says:

Très chouette cette journée du 5 septembre. Les sections présentées étaient très intéressantes, variées et les prochaines activités (modelage et poterie) sont très attirantes. L’accueil a été particulièrement convivial et l’implication des organisateurs a fait de cette journée une vraie réussite. Bravo et merci.

42. un futur élève pour la poterie Says:

hello!
    un petit mot pour dire merci pour ceux qui dépensent de l’énergie à rassembler. cette journée portes ouvertes était super.Beaucoup d’élus sont venus et ça en temps qu’habitant du canton j’ai beaucoup aimé. Continuez à donner de la vie dans ce canton qui se meurt vous avez tout mon soutien. Un seul mot Vive la vie! partant pour l’atelier de terre avec vous.

43. un vieux cerpois Says:

Attention les petits!
    votre réussite déplait restez soudé.

44. le bureau Says:

Merci pour vos commentaires et vos mails.
    C’est vrai ces derniers temps nous avons pas été au top pour les infos. Un peu de patience cela va revenir prochainement.

C’est la rentrée!
    les sorties vélos reprennent Dimanche. Rendez-vous à 10h devant la Mairie pour la première sortie d’automne.

45. Le bureau Says:

Ce soir à 20h30 salle du château l’atelier de danses traditionnellses et occitanes se met en place. Françoise Noble vous attend pour une démonstration et si cela vous plait vous pourrez rejoindre le groupe qui est entrain de se créer.

46. Le bureau Says:

Bonjour
    pour infos
    Françoise Noble animatrice de l’Atelier de danses occitanes vous attend pour la deuxième soirée découverte le mardi 22 septembre de 20H30 à 22H dans la grande salle de la mairie du village de Cierp Gaud.
    Les affiches sont distribuées dés ce matin à Cierp Gaud et dans le canton de Saint Béat par des adhérents du Foyer Rural. Merci à eux pour leurs dynamismes.

47. Nadine Mery Says:

Ce matin, je viens de recevoir une lettre de Monsieur le Maire Joël Gros, m’informant qu’il me rappelle que les sanitaires qui se trouvent dans l’école maternelle ne doivent être utilisé que par les enfants et le personnel de l’école maternelle.

Des WC sont à votre disposition dans les locaux de la musique.

Merci de votre compréhension.

A bientôt

48. Le bureau Says:

Pour info:

Les livres et les partitions musicales sont arrivés. Vous pourrez vous les procurer à la permanence du mercredi de 10H à 12H ou le mercredi de 17H30 à 18H30 aux classes de solfèges.

Bonne rentrée musicale

49. Le bureau Says:

Nous venons de mettre en ligne le site du Foyer Rural de
    Cierp Gaud et du canton de Saint Béat.

http://www.foyerrural31440.fr

Bon weekend

50. Le bureau Says:

Pour info:

Suite à des réclamations déposées auprès de monsieur le Maire, Joël Gros
    Nous demandons à tous les élèves, professeurs et parents de ne pas stationner devant l’école maternelle de Gaud. (voir les bandes jaunes) devant l’école.
    Un parking situé à 2 minutes à pied est notre disposition à côté de la centrale électrique. Un fléchage sera mis en place devant l’école jusqu’au parking. Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de respecter courtoisement ces nouvelles consignes de stationnement.

A bientôt

51. Pour info Says:

Les livres et les partitions de musique continueront à être distribués mercredi matin à notre permanence de l’atelier de musique de 9H30 à 12H. Lucienne notre secrétaire vous accueillera.
    A bientôt,

Le bureau

52. Le bureau Says:

Pou info:

La dernière série des livres de méthode de piano enfants viennent d’arriver.

Michèle Graziano notre Vice Présidente assurera la permanence mercredi 14 octobre de 10H à 12H à l’atelier de musique et distribuera les livres à cette occasion.

PS: N’oubliez pas la boîte à idées, que nous avons mis à votre disposition à l’atelier.
    Vos idées, vos remarques, vos souhaits et vos critiques nous intéressent.

Rappel:
    Le site internet du Foyer Rural est en ligne avec un lien direct sur la Fédération 31.

A très bientôt

53. Jean Baron Says:

Bonsoir,

En raison de la fraîcheur matinale, je vous informe que les sorties vélo du Foyer Rural changent de jour et d’heure.

Départ tous les samedis à 13H30 devant la Mairie de Cierp Gaud.

Démarrage des sorties hivernales le:
    SAMEDI 24 OCTOBRE à 13H30

A samedi Jean.

54. le bureau Says:

Bonjour,
    Nous vous informons que les cartes du Foyer Rural sont arrivées et tamponnées.
    Nous avons commencé la distribution dimanche avec la section vélo.
    Nous vous invitons à venir les retirer à la permanence de l’atelier de musique dès mercredi 19 octobre.
    Merci de coller votre photo.
    A bientôt

55. le bureau Says:

Pour info:

JEUDI 22 OCTOBRE! JEUDI 22 OCTOBRE! JEUDI 22 OCTOBRE!

Démarrage de l’atelier “accordéon diatonique” de 18H30 à 20H dans la grande salle du château de la Mairie de Cierp Gaud.

Venez découvrir l’instrument lié aux danses occitanes.
    Cet atelier est adressé aux débutants.

Visitez le site du Foyer Rural: rubrique danses occitanes. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires

Un rendez vous tous les 15 jours pour apprendre l’accordéon.

A bientôt pour d’autres infos.

56. Le bureau Says:

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle activité manuelle au sein du Foyer rural.

L’atelier ” LA FIMOTERIE”.

Cet atelier sera animé par Evelyne qui nous a présenté ses créations. Nous avons été séduit(e)s par la délicatesse et la diversité de la collection.

Evelyne vous enseignera l’art des différentes techniques pour créer, réaliser des bijoux à porter ou à offrir.

Comme à notre habitude cet atelier verra le jour que si le nombre de participant(e)s est suffisant pour pouvoir démarrer.

Nous vous tenons au courant pour le démarrage de l’atelier.
    Plus d’infos sur le site internet du foyer Rural.

57. Pour info Says:

Atelier de musique:

Petit rappel
    Il y aura cours de musique le MERCREDI 11 NOVEMBRE

Bonnes vacances

Le bureau

58. Jean marc (saxo) luchon Says:

j’ai vu une affiche de l’assos à l’inter sur luchon. je vais à saint gaudens pour jouer du saxophone et voudrait savoir si vous allez mettre le saxo dans la musique; Nous sommes deux copains à aller à saint gau Si vous pouviez voir si c’est possible?j’ai laissé un message à contact nadine sur le site. Sympa d’ailleurs merci de me répondre.
    a+

59. Nadine Mery Says:

Bonjour à vous tous,
    Le site du Foyer Rural vient d’être mis à jour
    Deux nouvelles rubriques

Atelier d’Art créatif: La Fimoterie
    Musique: La Batucada

Bonne visite

60. Un curieu Says:

Je suis allé voir le site du foyer rural de cierp gaud . Je trouve pas mal cette idée de ce qu ‘ il velle metre en place pour la batucada . Je vous conseil d ‘ allée voir le site du foyer rural et de lire l ‘ article sur cette musique ( la batucada ) . Je vais meme voir comment on peu s ‘ inscrire .

Amicalement

61. Nadine Mery Says:

Bonjour,

Un petit mot sur L’atelier d’Art floral de Chaum de samedi.
    Nous avons profité du temps maussade pour mettre du soleil dans nos maisons et partager un moment de convivialité.

Nous nous sommes donnés rendez-vous courant décembre pour créer un centre de table pour le repas de Noël.
    La date sera communiquée ultérieurement.

Le site a été mis à jour. Vous pouvez y voir les oeuvres qui ont été réalisées à cette occasion.

http://www.foyerrural31440.fr/11.html

A bientôt

62. Pour info Says:

Envie de sortir? Soirée guitare
    Michel Devaux notre professeur de guitare se produit en concert spectacle dans la commune de Blajan le vendredi 20 novembre à 21 H.

Son programme:

concert en 2 parties

Georges Brassens

A l’entracte : charcuterie et vin nouveau

Charles Trenet

Tarifs 12 € pour les adultes et 6 € pour les enfants

63. Nadine Mery Says:

Mettons la musique dans la rue pour donner du soleil dans les coeurs dans un rythme de Samba Reggae chorégraphiée. La musique de rue se développe partout en france.
    A l’atelier de musique, on vous l’avez promis depuis la rentrée. Elle arrive!!!!!!!!
    Les stages découvertes de “LA BATUCADA” sont programmés. pour le SAMEDI 5 DECEMBRE dans la grande salle du château de la Mairie de Cierp Gaud avec le Maître de Batucada de la grande école de Samba brésilienne de Tarbes.
    La BATUCADA est accompagnée de chorégraphies. Ce sera pour nous l’occasion de créer un atelier de chorégraphies sur un air de Batucada.
    Notre objectif est de créer, de former un groupe autonome de musiciens avec ses danseuses et danseurs qui pourront animer les diverses manifestations festives du canton, de la région voir plus………………….. Ce groupe est ouvert à tous pas besoin d’être musiciens, ni danseurs.
    Notre Maître Clément est là pour nous former. C’est un pro !
    Pourquoi ne pas imaginer des échanges transfrontaliers avec d’autres groupes ?
    Ça vous dit ? Dites le nous, inscrivez-vous
    Ouvert à tous à partir de 15 ans.
    Un stage de 14H à 16H
    Un stage de 16H30 à 18H30
    Le matériel de musique est fourni aux stagiaires par l’école de Samba.
    15 personnes maximum par stage
    Pour tout renseignement et inscription RDV sur le site du Foyer Rural.
    Les inscriptions sont ouvertes et la communication démarre.
    A bientôt
    Le bureau

64. Anonyme Says:

Au mot forum concernant les activités du foyer Rural, je préfère commentaires et suggestions.Il faut que ce chapitre soit reliè au secteur du blog et non pas à cette page.
    Sur celle ci seules les informations générales, ce qui se fait, devraient figurer.

65. un habitant Says:

la batucada c’est la même musique de rue comme c’était à luchon pour la fête des fleurs? avec tambours et compagnie si c’est ça super l’idée.

66. Marie de Cierp Says:

Bravo pour le site! très convivial

67. Nadine Mery Says:

Bonjour,

Sur le site du Foyer Rural vous trouverez maintenant un
    FORUM DE DISCUSSION
    libre, ouvert à tous qui vous permettra de communiquer entre vous sur les activités qui vous sont proposées au sein des différentes sections et ateliers.

A n° 76, merci pour votre spot.
    A n° 75, C’est çà. La musique dans la rue avec tambours et compagnie comme vous dîtes pour faire la fiesta!

Vu l’heure tardive, je vous souhaite une très bonne nuit.
    Nadine

68. Nadine Mery Says:

Bonsoir,

Les personnes intéressées par la Batucada (Samba reggae afro et carioca) peuvent se rendre sur le site du foyer Rural.

‘atelier Batucada a été mis à jour: photos

INFOS:
    Stages de Batucada du samedi 5 décembre

le stage de 14H à 16H est complet
    Le stage de 16H30 à 18H30 (nous ouvrons les inscriptions).

Clôture des inscriptions le jeudi 3 décembre au soir.

A très bientôt

69. Michel de Cierp Gaud Says:

Michel propose une paire de Raquettes en pret a Marie voir Nadine pour coordonnées

70. Pour info Says:

Manifestations: stage de Batucada du samedi 5 décembre dans la grande salle du château de cierp. Le stage est complet.
    A bientôt

71. Nadine Mery Says:

Bonsoir à vous toutes et à vous tous,

Visitez le site du Foyer Rural
    http://www.foyerrural31440.fr.

Nouveauté
    Le Forum de discussion est ouvert

un onglet: statistiques des visites est ouvert

Bonne visite en ligne

72. Un Habitant de la vallée Says:

Bonjour ,

Samedi j ‘ ai pu participé au stage de découverte de la batucada sur la commune de cierp gaud avec le foyer rural . La seul chose que je peu dire s ‘ est super . Je vous conseil habitant de la vallée meme si vous avez jamais fais de musique ses de faire un stage découverte pour voir l ‘ ambience que s ‘ est . Vous allez pas le regrété .

Amicalement à vous

73. un adhérent Says:

ok avec toi 82 je n’ai fais que regarder. la musique de samedi au château c’était vraiment super. De plus ça déménagé là bas. C’était la fête. ils étaient tous contents de taper sur les tambours et plein d’autres instruments et le gar qui encadrait le groupe un vrai pro;je ne sais pas si cela se repassera encore bravo!

74. Un Habitant de la vallée Says:

A 83 ,

Il faut voir avec le foyer rural pour pouvoir s ‘ inscrire et pour que cela continue . Il le faut .

75. Pour info Says:

Soirée Bal occitan à la salle des Fêtes de Fos

Les écoles du canton organisent un bal occitan avec la participation du trio Eth Chot
    Vendredi 11 décembre à 18H30 bal occitan des enfants

21H bal des adultes

Le Foyer Rural participe en offrant les sirops (sans colorant sans conservateur à tous les enfants , la section danses occitanes du Foyer sera présente et invitera les personnes à danser pour partager un moment de convivialité.

A 19H30 repas partagé

Entrée gratuite pour tous. Le bal est ouvert à toutes et à tous.
    Il y aura une vente de boissons et de desserts au profit des écoles

Adishatz

76. Pour info Says:

Noël Noël!
    Le site du Foyer Rural vient d’être mis à jour. Nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.foyerrural31440.fr pour voir le résumé du Noël des ateliers de musique dans la grande salle du château de la commune de Cierp Gaud.

Le groupe folklorique des Fils de Luchon s’est joint à notre soirée pour le plus grand bonheur des enfants et des parents des ateliers musique. Nous avons terminé la soirée autour d’un buffet apéritif et tout le monde a apprécié les chocolats de Noël.
    Une belle soirée!
    A bientôt

77. Nadine Mery Says:

Le Foyer Rural vous propose l’achat de carnets de cartes de Noël et de nouvel an (8 cartes + enveloppes + quadri + paillettes) au prix de 2€ au profit de l’atelier de musique.

L’argent récupéré servira à provisionner l’achat d’une batterie pour la rentrée prochaine et nous permettra de rendre une des deux batteries que nous prête Pierre Albero, notre professseur de l’atelier de percussion qui sans lui n’aurait pu démarrer.
    Merci Pierre.

Les personnes intéressées peuvent nous contacter par mail ou sur le site du Foyer Rural http://www.foyerrural31440.fr dans la rubrique contact ou sur le forum de discussion ou
    par tél au 09 60 44 60 80.

Merci

Bonnes fêtes de fin d’année!

La Présidente du Foyer Rural

78. Merci Au Foyer Rural Says:

Je remercie le Foyer Rural d ‘ avoir organisé cette soiré pour le noel des ateliers de musique et un grand merci au Fils de Luchon d ‘ etre venu à cette soirée . Et sa meu tarde de revenr passé une soirée au sin du Foyer Rural .

Joyeux Noel à vous tous .

79. Pour info Says:

Nouvel atelier ! Nouvel atelier au sein du Foyer Rural!

Naissance de l’atelier de batucada (musique brésilienne de rue) sous la direction du Maître de Batucada Directeur de la grande école de Samba de Tarbes.
    Nous vous donnons RDV le samedi 9 janvier dans la salle du château de la commune de Cierp Gaud à 13h30 pour le premier cours et la naissance de la formation du groupe.
    Pour plus d’infos visitez le site http://www.foyerrural31440.fr rubrique batucada

80. A tout le monde Says:

Bonjour à vous tous

Je voudrais souhaité une bonne et une heurese année à tout les internaut de la vallée . Ainsi qu ‘ à nos amie internaut Cordialement à vous

81. Un cycliste participant Says:

Une soirée réussie.

Ce samedi, une trentaine de Cierpois du club vélo s’est réunie à la salle de la Mairie. Après un discours de bienvenue de la Présidente et de Mr Baron, nous avons dégusté quelques galettes.
    Manifestation bien organisée, ce fut l’occasion de faire plus ample connaissance entre adhérents.
    Sans “tralala”, une bonne ambiance s’est installée et une nouvelle rencontre en raquettes a été programmée à la cabane de l’Escalette avec …. le saucisson et quelques côtelettes.

S’adresser à Nadine Méry.

ps- On peut éventuellement amener du rouge.

82. infos Says:

Bonjour,
    Merci pour ce mot ci-dessus
    1er atelier de création de bijoux
    Evelyne vous attend le lundi 25 janvier à 18h30.
    Si cela vous dit de participer?
    voir les infos sur le site du Foyer Rural

83. autre info Says:

La section balade nature organise une sortie raquettes le samedi 23 janvier. Nous vous donnons RDV sur le site
    Attention les places sont limitées.
    A ce jour 11 inscriptions;
    rappel du site http://www.foyerrural31440.fr

84. Marie Says:

salut! salut!
    je m’inscris pour la sortie raquettes avec vous. J’ai pris la carte pour ça. Je suis allée sur le site du Foyer c’est vrai que je dois amener une bûche dans le sac? ou c’est un gag? j’ai mis mon inscription sur contact; A samedi

et merci à Michel pour les raquettes, vraiment sympa
    Marie

85. Villageois Says:

Marie,

Noêl est passé, on n’a pas besoin de bûche par contre tu peux amener un “souquet”.
    Vu le nombre d’inscriptions, je ne savais pas qu’il y avait autant de sportifs à Cierp-Gaud.
    Souhaitons que ce rendez vous sympa soit à la hauteur de la réunion galette des pédaleurs de charme.

@+

86. le bonhomme de neige Says:

après le vélo les raquettes
    salut à tous c’est le bonhomme des neiges. c’est ma 1ère balade en raquettes.
    Par contre je n’ai pas de frontales c’est génant?
    j’amène 2 bougies et la bûchette pour samedi. Quand est ce que je règle les 10 € pour le repas? C’est marqué nulle part; Ni sur le site, ni sur la feuille. Bon pas grave, vous êtes excusés. je viens avec les 10€.
    Bonne semaine à tous.
    Bye. A samedi

87. Fernand Duclos Says:

Salut bonhomme,

Pas besoin de frontale, dans le groupe il n’y a que des lumières… Pour la bûchette vois avec Jean Baron je pense qu’il se charge du problème.
    La cotisation c’est 10 euros et Nadine Méry (per un cop) l’a marqué sur le site, tu peux lui téléphoner.

Bonne semaine à toi et bienvenue.

Bye

88. Fernand Duclos Says:

A Bonhomme,

Clique sur foyer rural puis sur balades nature tu as toutes les infos.

89. Michel de Cierp Gaud Says:

Merci pour la sortie Raquettes de samedi 23:1:2010 super sympas nous avons passés une bonne soirée dans la gaiété a renouvellée Anick Michel

90. Veronique Says:

Transmission de pensée Monsieur Michel, soirée festive super sympa, au plaisir de nous revoir à la prochaine.

91. Infos atelier fimoterie Says:

Le premier atelier de Fimoterie encadré par Evelyne a démarré lundi 25 janvier à 18H30 dans la commune de Chaum.

Si vous voulez assister à la deuxième séance de la conception d’un bijou?
    Nous vous donnons RDV le lundi 01 février à 18H30 dans la salle des fêtes de Chaum.

A bientôt

92. Pour info Says:

A l’occasion de la Saint Valentin l’atelier d’Art floral se déroulera le samedi 13 février à 15H dans la salle des fêtes de la commune de Fronsac.
    Thème: le coeur de la Saint Valentin
    Si vous êtes intéressé par cet atelier merci de vous inscrire
    RDV sur le site du Foyer Rural http://www.foyerrural31440.fr dans la rubrique ‘atelier d’Art Floral
    A bientôt

93. pour info suite Says:

Après le succès de la sortie raquettes du mois de janvier avec les frontales et repas dans une cabane entre membres du Foyer Rural, nous vous proposons une sortie balades nature en raquettes le dimanche 14 février au col de Barège (espagne) sur une piste balisée.
    RDV sur le site du Foyer Rural pour les infos et les inscriptions.

94. info dernière minute Says:

La sortie du dimanche 14 février organisé par la section balades nature au col de Barège est annulée en raison du risque d’avalanches élevé dans le massif.

La sortie est reportée. Merci de consulter le site du Foyer Rural.
    Les infos sont mises en ligne régulièrement.

Bonne journée
    Le bureau

95. le bureau Says:

bonjour,

Le bureau vous informe que les cours des ateliers musique reprennent à partir du lundi 1er mars ainsi que les permanences le mercredi 3 mars de 10H à 12H15.

Conseil d’administration du Foyer Rural mercredi 10 mars à 18H30 à l’atelier de musique au-dessus de l’école maternelle de Gaud.

Les infos sont mises en ligne régulièrement sur le site http://www.foyerrural31440.fr
    Et si besoin vous pouvez nous contacter dans la rubrique contact

A bientôt.

PS:Pour les musiciens bonne reprise à vous tous

96. Infos sorties FR Says:

Bonjour,
    Nous vous proposons une sortie raquettes le samedi 20 mars dans les site grandiose des Colomers (Parc National d’Aigues Tortes en Espagne avec un accompagnateur montagne diplômé. Voir rubrique balades nature sur le site du Foyer Rural.

97. Atelier Musique Says:

Petit à petit nous faisons notre chemin……………..
    La section percussion vient de s’équiper d’une batterie d’étude de marque “LINKO”.
    Nous rappelons que l’atelier a vu le jour grâce à Pierre Albero ( notre prof) qui a mis gracieusement à notre disposition 2 batteries personnelles depuis septembre 2008 pour faire démarrer cet atelier.
    Pierre a donné son feu vert pour cet équipement.

Dès à présent, nous pouvons restituer une batterie comme nous nous y étions engagé auprès de Pierre le jour du démarrage de cet atelier.

Merci PIERRE
    Le bureau

98. Atelier création de bijoux Says:

Après le succès du premier atelier de “Fimoterie” nous vous annonçons le démarrage du deuxième atelier de création de bijoux pour 3 séances de 3 heures dans la commune de Fronsac le lundi 15 mars à 18H15.

Atelier encadré par Evelyne Leroy qui vous apprendra toutes les techniques de la pâte polymère.

Thème proposé: la parure Pacifique ou le rouge et noir de Stendhal.
    (collier, boucles d’oreilles et bracelet).

A bientôt pour d’autres infos et news de la vie du Foyer Rural.
    Le bureau

99. Atelier d'art floral Says:

Si vous aimez les fleurs et si vous aimez créer:
    Le Foyer Rural organise un atelier d’Art floral pour la fête de Pâques
    le samedi 03 avril à 14H 30 dans la communne de Signac.

Les inscriptions sont ouvertes. Nous vous invitons à une visite sur le site internet du Foyer Rural:

http://www.foyerrual31440.fr ( rubrique art floral ).

A bientôt

100. une participante Says:

Un petit message pour vous féliciter le Foyer Rural pour l’atelier de fleurs de samedi. Possibilité d’avoir une photo?

101. Gil Méry Says:

CierpGaud Pour découvrir la fimoterie
    CierpGaud Pour découvrir la fimoterie. Pour créer ses bijoux ou sa décoration de nouveaux stages sont ouverts. Devant le succès rencontré par latelier de …

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/30/826639-Cierp-Gaud-Pour-decouvrir-la-fimoterie.html

102. un cycliste Says:

Anniveraire! Salut! ça fait un an que nous pédalons sur l’asphalte commingeoise. Je salue notre coach Jean qui nous entraîne sacrément bien. Il nous manque qu’une chose Jean Le soleil. Peut être à samedi si le temps le permet.

J’espère que nous allons fêter l’évènement et comme il se doit les cyclistes a +

103. Pour Info Says:

Cierp-Gaud. Foyer rural : la section vélo souffle sa première bougie
    LaDépêche.fr
    La section vélo du foyer rural de Cierp-Gaud et du canton de Saint-Béat vient d’avoir un an. Entraînés sur les chemins du Comminges par Jean Baron, …

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/19/837975-Cierp-Gaud-Foyer-rural-la-section-velo-souffle-sa-premiere-bougie.html

104. un cycliste Says:

Salut Jean,

Merci pour tes trajets cyclo et tu en fais parti bon anniv. J’ai vu l’article dans le journal. A samedi et que l’ambiance dure ainsi que l’amitié du groupe.

Un mot pour le foyer : c’est quand que nous allons faire un repas dans une cabane avec les frontales<comme cet hiver. Il fait beau. Je vais sur le site il n’y a rien de prévu pour l’instant?

a+++++ Amitiés à tous

105. Suceur de roue Says:

Cycliste tu as bien résumé ce qui se passe dans le groupe.

J’ai posé cet après-midi aux responsables du foyer la même question que toi, à savoir une sortie grillade en cabane ou ailleurs. Ce devrait être pour bientôt.

@+

106. Le bureau Says:

Bonjour à vous tous,
    Merci pour ce commentaire pour la section vélo. Nous revenons vers vous pour vous dire qu’une sortie est bien prévue là haut dans la montagne avec les frontales.
    Bientôt infos sur le site http://www.foyerrural31440.fr
    Le bureau fera suivre
    A bientôt

107. Le bureau Says:

Le Foyer Rural organise un atelier d’Art Floral pour

LA FETE DES MAMANS

samedi 29 mai à 10 H 30 dans la salle des associations dans le village de MARIGNAC (à côté de la Mairie).

Les inscriptions sont ouvertes.
    voir contact sur le site wwwfoyerrural31440.fr

108. le bureau Says:

NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
    Un atelier d’Art créatif vient de voir le jour le mardi après midi à 14 H dans la commune de Marignac pour des création d’objets consacrés aux

” Arts de la table”

Thème de cet atelier animé par Evelyne : Un plateau décoré.

Nous remercions Monsieur André Pallas, Maire du village d’accueillir ce nouvel atelier dans son village.

Ps: ces ateliers accueillent un groupe maximum de 6 personnes.

Nous vous donnons RDV le mardi 25 mai à 14 H
    dans la salle des associations de la commune de Marignac pour découvrir l’atelier
    et peut être vous donner l’envie de créer et de partager des moments de convivialité autour d’un gouter à la fin du cours.

A bientôt

109. Atelier création de bijoux Says:

Bonjour à vous tous,

Nous vous informons que l’atelier de création de bijoux du lundi soir se déroule dans le village de

BURGALAYS

Alain Ladevèze nous a chaleureusement accueilli.

Nous vous proposons de nous rejoindre le lundi 31 mai à 17 H pour assister à une séance de cours animé par Evelyne et peut être vous donner l’envie de nous rejoindre au sein de l’atelier pour partager notre passion.

Evelyne nous enseigne la technique du mokumé gané, technique mise au point et utilisé au pays du soleil levant depuis fort longtemps.
    C’est très beau!

Les filles de l’atelier Fimo et Evelyne

110. Nadine Mery Says:

Bonsoir à vous tous,

Le site du foyer Rural vient d’être mis à jour. Vous y trouverez de nouvelles infos, une nouvelle rubrique.

Musique:
    Les examens de niveau solfège pour les enfants et les ados se dérouleront à l’atelier de musique le mercredi 16 juin toute la journée.
    Le programme est affiché à l’atelier.

A bientôt pour d’autres informations

111. Pour Info Says:

Cierp-Gaud. Concert à l’église pour les 20 ans de la chorale
    LaDépêche.fr
    … de Cierp-Gaud, samedi 12 juin à 16 heures. Créé à l’origine par le Dr Yves Heurté et Amalric, dans le cadre du foyer rural à la fin des années 80, …

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/09/851399-Cierp-Gaud-Concert-a-l-eglise-pour-les-20-ans-de-la-chorale.html

112. une villageoise de cierp Gaud Says:

Souvenir, souvenir
    Mon époux et moi même sommes touchés de voir le nom du Docteur Yves Heurté dans le message pour info.
    Cela nous rappelle d’agréables souvenir de cet homme qui est comme vous dîtes à la naissance de la chorale musique en liberté, du théâtre et bien d’autres choses dans ce village et le canton.
    Nous saluons celui ou celle qui a rédigé l’article pour “les 20 ans de la chorale musique en liberté” C’est bien.

113. un cycliste Says:

Salut, je viens d’aller sur le site. C’est quand que l’on fait la sortie dans une cabane? Je vois que c’est en attente.
    je propose la cabane de l’Escalette. Facile d’accès, piste balisée et en plus beau point de vue. Qui prend les inscriptions? C’est Jean, Nadine, Michèle A+

114. Suceur de roue Says:

Voilà des paroles intéressantes.

115. Nadine Mery Says:

Bonjour,
    Réponse à un cycliste n° 113
    Pour les inscriptions à la sortie repas dans une cabane vous pouvez appeler Jean, Nadine ou michèle. Vous avez les coordonnées sur le site du Foyer Rural. Voir rubrique contact ou section vélo de route.
    La cabane de l’Escalette est une excellente idée.

116. Nadine Mery Says:

Une date à retenir:

AUDITION MUSICALE DES ATELIERS DE MUSIQUE

LE VENDREDI 18 JUIN A 20 H 30

RDV
    GRANDE SALLE DU CHATEAU DE LA MAIRIE DE CIERP GAUD

Les élèves présenteronT le travail de toute une année encadrés par Carine (piano), Emmanuelle (djembé, piano), Michel (guitare)et Pierre (batterie, caisse claire).

A très bientôt pour d’autres infos

117. Papa d'un petit musicien Says:

A vous tous équipe du Foyer et profs
    Bravo grand merci pour cette soirée musique de fin d’année.

118. Laurent Says:

Salut. J’avais promis de venir à la soirée et je ne regrette rien. Un constat c’est que ça bosse aux ateliers musique à Cierp Gaud. Belle progression depuis l’année dernière. Félicitations à tous les petits et grands musiciens en herbe. Amitiés à vous tous les organisateurs et profs.
    Laurent

119. un musicien groupe? Says:

Nadine merci pour toute cette “impulsion” musicale. Je te réserve une surprise prochainement peut être en septembre qui va te faire un grand plaisir. Je reste dans le mystère et j’espère faire monter l’adrénaline. Je te laisse deviner qui je suis. Un indice : un de tes copains musiciens qui t’observe de loin et de très prés à la fois. Bye Bye. Nous t’embrassons tous très fort. “Wash board” ça te dit ?

120. Anonyme Says:

bravo bravo et encore bravo à tous pour cette soirée

121. un parent d'éveil musical Says:

Des photos sur le site du Foyer Rural de l’audition de vendredi c’est possible? Vous avez tout mon soutien. A tous les élèves profs et organisateurs.La musique c’est du travail et beaucoup de discipline. Chapeau bas ! à TOUS.

122. Jacques-Philippe Says:

J’ai passé une merveilleuse soirée, enthousiasmé par la prestation de chacun des différents musiciens mais également au regard du travail des professeurs et des responsables du foyer rural.
    Mes vives félicitations à chacun de vous, il faut que celà continue dans le même esprit et la même ambiance, si chaleureuse.

123. Un Musicien Says:

Merci à toute l’ équipe de profésseur et de bénévol du foyer Rural . Et vivement septembre pour retrouver cette équipe .

124. Pour info Says:

LaDépêche.fr

Cierp-Gaud. Musique en fête au foyer rural
    LaDépêche.fr
    /Photo DDM, JC Les élèves de l’école de musique du foyer rural viennent de présenter leur audition de fin d’année en public à la salle du château. …

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/24/860828-Cierp-Gaud-Musique-en-fete-au-foyer-rural.html

125. Aurélie D Says:

en fin de soirée vendredi soir pour l’audition vous avez présenté un instrument qui m’a beaucoup plus le haut bois pensez vous commencer des cours avec cet instrument? J’ai beaucoup aimé le son?

126. Nadine mery Says:

Bonsoir à vous tous,

Je viens vers vous pour vous remercier au nom de toute l’équipe de bénévoles du Foyer de tous les spots mis en ligne concernant la soirée des auditions musicales du mois de juin.
    Merci d’être venus si nombreux à cette soirée.

Pour Aurélie spot n° 125
    Aurélie, pour l’année qui arrive nous n’envisageons pas d’ouvrir un atelier de haut bois. Peut être un peu plus tard.

Pour la rentrée prochaine nous vous proposons: le saxophone, l’atelier de batucada, la M A O (musique assistée par ordinateur) la guitare folk et la guitare rock.

Nous continuerons à travailler tous ensemble pour développer les ateliers de musique dans tout le canton afin de faire découvrir les instruments. La musique est un langage universel à faire partager et à partager.

Toute l’équipe du Foyer Rural vous donne rendez-vous
    le samedi 11 septembre de 10 H à 18 H
    pour la journée ” Portes Ouvertes ”

A cette occasion, vous pourrez vous inscrire aux différents ateliers. Les bénévoles et les animateurs seront présents pour répondre à toutes vos questions et à toutes vos suggestions.

Je vous invite à visiter le site : http://www.foyerrural31440.fr.

Un site mis régulièrement à jour pour être plus près de vous et vous tenir informé régulièrement des activités de l’association.

Au nom de toute l’équipe BONNES VACANCES !

La Présidente, Nadine Mery

127. un musicien Says:

Vivement septembre pour pouvoir rependre les cours de musique au Foyer Rural . Et un grand bravo au Foyer rural de pouvoir préparer et de défiler avec un char pour la Fête des Fleurs de Luchon .

128. Nadine Mery Says:

Bonjour à vous tous,
    Deux mots pour vous annoncer que la fête des fleurs de Luchon se prépare. Je vous invite à visiter le site du foyer Rural: rubrique fête des fleurs. Le déroulement des préparatifs est en ligne depuis ce matin.
    Si vous voulez nous rejoindre pour participer à ces deux jours de festivité et de convivialité. RDV sur le site

6 jeunes filles défileront sur le char le dimanche 22 août avec des costumes confectionnés par des bénévoles du Foyer.

A bientôt

Pour visiter le site : http://www.foyerrural31440.fr.

129. Nadine Mery Says:

Autre info et petit rappel :

La journée Portes Ouvertes du Foyer Rural se déroulera le samedi 11 septembre de 10H à 18H.

Les animateurs, les bénévoles et les nouveaux intervenants de l’association vous accueilleront pour vous présenter les nouveaux ateliers de musique, les nouvelles animations qui vont se mettre en place pour la saison 2010 - 2011.

Ce jour là vous pourrez adhérer ou renouveler la carte d’adhésion et vous pourrez vous inscrire aux différents ateliers.
    pour certaines sections les places sont limitées.
    A très bientôt

La Présidente

130. un Habitant Says:

Bravo pour l ‘ équipe du Foyer rural de Cierp Gaud . Vous allez passer une agréable fête des fleurs et vous allez pas le regretter .

Cordialement à vous .

131. Pour info Says:

CierpGaud Le foyer rural participe à la fête des fleurs
    Le foyer rural de CierpGaud et du canton de SaintBéat est en pleine effervescence Pour la première fois il participera à la nouvelle édition de la fête des …

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/20/891517-Cierp-Gaud-Le-foyer-rural-participe-a-la-fete-des-fleurs.html

132. un adhérent du foyer Says:

FELICITATIONS!!!!!!!
    Vous vous étiez jeté un challenge et vous l’avez gagnez haut la main. Très belle fête des fleurs. Bravo. Félicitations à vous tous. Amitiés à Flo, Pascal stéf, yohan, nadine, gil et tous les autres.
    PS/ A recommencer l’année prochaine. Au 11 septembre

Vous devriez mettre les photos du char sur le site du Foyer. A +

133. Pour info Says:

Cierp-Gaud. La Petite Sirène bien représentée
    LaDépêche.fr
    Serge le Bihan, responsable du char et Nadine Mery, présidente du Foyer Rural ont eu l’immense plaisir de recevoir des mains de Bertrand Auban, sénateur et …
    LaDépêche.fr

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/25/893721-Cierp-Gaud-La-Petite-Sirene-bien-representee.html

134. Applaudissements Says:

Pour votre char du Danemarck à la fête des fleurs de Luchon. Je vois que je ne suis pas le premier à vous féliciter. Un spot de plus cela ne peut vous faire que du bien.

Pour l’avoir déjà fait je sais que c’est beaucoup de travail.
    Les jeunes filles étaient très jolies.
    un beau rayon de soleil dans ce ciel déjà si bleu. Mister Andersen très beau haut de forme. Super à vous tous organisateurs de cette fête des fleurs et tous les bénévoles

Bis bis pour 2011

135. Etonné Says:

Le travail accompli pour faire ce char mérite autre chose que des bravos.

136. Un Habitant Says:

Je suis d ‘ accord avec toit 135 .

137. un spectateur Says:

pourriez vous mettre les photos sur le site. voir les photos de ce défilé C’est quand même un événement ce char dans le canton.
    j’espère que vous répondrez à ma demande. de plus je vois que cela a été demandé plus haut dans les messages.

Laisser une réponse